Affaire Fillon : le canard devrait enchaîner son bec Fév20

Tags

Articles Similaires

Partager :

Affaire Fillon : le canard devrait enchaîner son bec

Affaire Fillon : le canard devrait enchaîner son bec


 

L’affaire Pénélope Fillon ou le « Penelopegate » est un supposé scandale politique dénonçant les emplois fictifs de l’épouse d l’ex-Premier Ministre. Ils auraient été mis en place par François en personne. Vérité ou simple scandale ? Dans les coulisses d’une affaire discutable.

 

  • Le (vrai) contexte politico-médiatique

Sur la forme, c’est François Fillon qui aurait fourni des emplois fictifs à sa femme et deux de ses enfants.

Sur le fond, c’est le Canard Enchaîné qui affirme que Pénélope Fillon et deux de ses enfants ont bénéficié d’emplois fictifs. Le journal qui a « une sensibilité générale de gauche » s’est d’autant plus déchaîné sur le cas de François Fillon que sur celui de son rival Benoît Hamon.

Les gagnants des primaires sont au branle-bas de combat et le but de toutes les presses est de les discréditer pour deux raisons : faire des rentrées d’argent et orienter l’opinion publique en fonction des idées des investisseurs.

Les parties entrent dans une réelle bataille mélangeant politique, médias, manipulations, un semblant de transparence et surtout, surtout le souhait d’éviter tout scandale.

 

  • Du côté obscur

Comme on peut le deviner, le Canard Enchaîné, étant un journal de gauche, peut être subventionné par la gauche. Et comme on sait que c’est la Présidence qui contrôle les médias, elle aurait pu entrainer le candidat adverse vers le fond afin de favoriser le PS aux élections. Où est la démocratie tant affirmée par le régime en place ?

François Hollande n’a pas voulu se représenter pour un second mandat-suicide. C’est tout à son honneur. Mais tel un petit enfant ne savant que faire, il confie à ses proches qu’il regrette une telle décision.

« J’aime me faire insulter là où je vais, j’aurai aimé que cela dure un peu plus » ou « Aaaarghhhhh !! La cour pénale va me rattraper !! Ouiiiiinnnnnnn !! »

… toutes ces pensées auraient traversé notre cher Président sortant. Du coup, Benoit va pouvoir conserver le siège au chaud le temps que François prie que la justice ne le rattrape pas.

 

La Canard, tel un animal blafard, relaie les soupçons sur l’affaire Fillon. Étant un journal satirique, il attire beaucoup de lecteurs. Étant un scandale, les presses en tout genre relaient l’information. Les opinions publique et judiciaire s’y sont tellement intéressées qu’une enquête préliminaire fut ouverte. Alors que combien de scandales déclarés par la presse n’ont jamais abouti ?

De plus, l’hypocrisie de ce journal se fait d’autant plus ressentir quand on sait qu’une multitude d’employés et/ou d’élus à l’Assemblée Nationale abusent largement d’une enveloppe remplie de billets alléchants. Mais bien sûr, trop peu sont dénoncés et personne ne veut s’en préoccuper. Les députés ont donc tant de pouvoir ? Rappelez-vous bien que les gens n’ont que l’importance qu’on leur accorde. Si vous pensez qu’ils sont puissants, alors ils le sauront. Si vous pensez qu’ils ne vous représentent pas et bien, à la porte ! En plus ils prennent trop d’argent, l’argent de nos impôts, l’argent donné à des véreux bien gras. Ils cachent sûrement leur fortune dans leur gros ventre !

 

  •   Des révélations houleuses

Les preuves étaient inexistantes lors de la publication de l’affaire sur le périodique. Malgré tout, une enquête a été ouverte. Combien de publications de ce genre n’inquiètent même pas le Pouvoir Judiciaire ? Une preuve que la gauche au pouvoir y est pour quelque-chose une fois de plus et ce, dans les heures qui suivirent. Étrange non ?

De ce fait, les enquêteurs ont trouvé des indices impliquant 4 membres de la famille Fillon.

 

En France, la population condamne largement ces propos avant même qu’il y ait un quelconque jugement. Les français qui ont pensé sans réfléchir se font manipuler par un canard satirique et par la même occasion, ils deviennent dindons à leur tour. Le Canard n’a jamais été enchaîné que par les griffes de la gauche. De plus, il n’y a aucune preuve qui implique au plus haut point Madame Fillon. Attendez le jugement et l’enquête complète avant de juger, car s’il s’avère que cette famille est propre, ils n’auraient aucune chance lors des élections. Encore une fois, où est l’ordre républicain ?

 

Une preuve de l’honnêteté de ce couple : ils ne redirigent pas les accusations vers de tierces personnes. Dans d’autres affaires en lien ou pas avec des emplois fictifs, les autres personnages politiques (oui parce que ce ne sont que des « personnages » comme au théâtre) minimisent leurs responsabilités et font porter le chapeau aux autres. Et quand ce n’est pas le cas, ils font avérer l’aliénation mentale. N’est-ce pas Jacques ? Toi qui perd la mémoire devant le Tribunal mais qui semble en parfaite santé dans la rue.

 

Voyant que l’honnêteté ne lui réussit pas, François Fillon aurait été vu en compagnie de son pote Sarko. En matière de manipulations financières et détournement de vérité, il en connait un rayon. A quand les prochaines calomnies ?

 

Au risque de me répéter (un peu comme le père Chirac avec Alzheimer), les choses n’ont que l’importance que vous leur donnez ! Pour inverser cette politique dictatoriale, ne croyez plus tout ce qu’on vous dit et faites de ce monde un monde meilleur.